','auto');ga('send', 'pageview');

les conseils pour l’acquisition d’un couteau professionnel - Patissier Créateur, Christophe Jouannel

Aller au contenu

Menu principal :

Contact
Guide d'achat des couteaux professionnels

La cuisine, c’est l’endroit où toute la magie opère dans le but d’offrir des nourritures savoureuses, délicieuses et satisfaisantes. Mais pour pouvoir réaliser une recette, divers ustensiles sont nécessaires notamment un couteau. Ce dernier est un accessoire immanquable dans chaque cuisine. Cependant, pour garantir une meilleure rendue et réduire les pertes de temps, mieux vaut opter pour des ustensiles de qualité supérieure. En outre, une cuisine conforme devra renfermer plusieurs couteaux professionnel pour une meilleure rendue et une rapidité remarquable.

Les critères d’achat d’un couteau professionnel :
L’acquisition d’un couteau de cuisine est une décision importante, il ne doit pas être fait hâtivement. Effectivement, le marché vous propose un grand nombre de couteaux. Néanmoins, il faudra identifier le bon dans le but de réduire les agacements lors de vos préparations culinaires. Ne vous basez pas juste sur le prix ou l’esthétique, sachez qu’il y a des paramètres obligatoires.
Afin de détecter le bon matériel, il faut d’abord définir son usage. Émincer, trancher, découper, tailler en fine lamelle, ciseler, couper ou autre, c’est en fonction de son utilité que vous pouvez faire votre choix. Un grand nombre de couteaux professionnel est étalé, mais il y a ceux qui ont un rôle bien spécifique. Donc, faites bien attention avant de passer au paiement.
D’une part, la matière de la lame est aussi très importante. À défaut, vous devez changer de couteau tous les mois. L’idéal est un couteau japonais qui est de plus en plus réputé vu que la qualité de la lame est au maximum.
D’autre part, la matière de fabrication de la manche joue grandement sur le confort et la facilité de manipulation. Vous aurez le choix entre le bois, la silicone, le plastique ou bien l’inox. Afin de juger de ses capacités, tenez-le dans votre main.

L’avantage d’un couteau japonais :
À part le fait que le Japon est reconnu pour la préparation des succulents repas sucré salé, ce pays est riche en savoir pour le fer. En effet, le travail des métaux est l’un des métiers ancestraux dans cet endroit. De plus, les aciers japonais sont d’une grande qualité. Ceci vous garantira un excellent matériel avec une durée de vie optimale.

Le premier avantage d’un vrai couteau japonais réside dans sa conception.  Celui-ci n’est pas effectué dans une moule comme les autres modèles, il est fait à la main par un forgeron qualifié. Fignolés avec soin, plus dense, plus résistant, tels sont les qualités d’un couteau traditionnel japonais.  La réalisation d’un seul couteau peut prendre plusieurs heures voire des jours. La lame comprend différentes couches d’acier et le manche, quant à lui, est réalisé avec des essences de bois nobles.
Vu ces atouts, ce sont des couteaux professionnel incomparables. Une lame tranchante, une espérance de vie plus longue, le maximum de confort, moins de traçât, rien de tel pour cuisiner des plats merveilleux.
Par ailleurs, il est plus pointu que ses concurrents. Le profil d’aiguisage est en V permettant de simplifier l’affûtage par la pierre.


face book alpalador
© 2016 Christophe Jouannel  Mentions légales
site responsive creerweb
Retourner au contenu | Retourner au menu